Aucun article dans le panier
Comment bien choisir son longboard skate
Entrez un mot-clé


Rechercher

Texte

Comment bien choisir son longboard skate

Comment bien choisir son longboard skate

Rien de très sorcier, le longboard skate est, en réalité, un skateboard mais de plus grande dimension. A la recherche de sensations fortes, le longboard skate devrait vous combler car il vous permet de le pratiquer dans une vitesse supérieure à celle en skate classique.
Si vous êtes débutant, vous devez vous y perdre, face à tous ces modèles proposés. On en voit de toutes les tailles, les formes et les couleurs.

Pour éviter que vous soyez désorienté et que vous optiez pour le design en négligeant la qualité, nous vous proposons les différents points à considérer lors de votre premier achat.

La taille:

La taille de votre planche peut varier du simple au quasi double. Il faudra donc veiller à choisir la bonne taille avant d’investir. Sachez que le choix se fait selon votre gabarit et la pratique que vous voulez faire. En effet, plus la planche est longue, moins elle sera maniable.

Le flex:

C’est un élément qui va conditionner votre pratique du longboard, c’est lui qui donnera plus ou moins de souplesse lors de vos mouvements. Si vous êtes pour une pratique confortable sans aller dans les compétitions, la planche souple devrait vous convenir. Les longboard skate de la marque Loaded offrent des planches de différent flex qui sont fonction également du gabarit du rider.

Selon votre pratique:


On ne choisira pas la même planche selon que l’on souhaite du Down Hill, du curving ou encore le ride urbain.

Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009