Aucun article dans le panier
Conseils d'achat chaussures de skate
Entrez un mot-clé


Rechercher

Texte

Conseils d'achat chaussures de skate

Les chaussures de skate

Nous vous exposions dans un précédent article dédié à l’équipement pour le skateboard, les différents accessoires et le matériel nécessaires pour une bonne pratique en toute sécurité. Vous savez donc que le port de chaussures adaptées est très important. Il peut jouer sur vos performances mais également sur la sécurité en vous exposant à certains dangers.

Nous vous proposons une petite visite virtuelle dans un skateboard shop pour l’achat de chaussures de skate et voir ensemble, les différents critères à prendre en considération avant d’acheter votre première paire.

Pour qu’elles soient adaptées au skate, les chaussures doivent accrocher au grip tout en procurant un bon ressenti. Si vous êtes débutant vous pouvez opter pour une paire pas trop chère, même, si nous vous conseillons d’investir, dès le départ, dans des marques reconnues comme Lakai, éS ou encore nike 6.0. Vous en trouverez de très beaux modèles en ligne et à des prix très intéressants.

La pointure:

Commençons par ce qui semble le plus évident, et pourtant ! Nous préférons vous le rappeler, il est important que les chaussures soient à la bonne taille: ni trop petites et serrées pour vous faire mal, ni trop grande et ne plus permettre une bonne adhérence.

La forme:

Ne nous voilons pas la face, la forme des chaussures n’a pas réellement d’incidence sur votre pratique. C’est un argument purement marketing et une histoire de gout. Bout rond ou pas, prenez la paire qui vous plaise et dans laquelle vous vous sentez bien. Par contre, nous vous conseillons de lacer vos chaussures correctement même si ça ne fait pas classe ! Ça permettra un meilleur maintien du pied et vous évitera les accidents.

La résistance:

Qu’on se le dise, il n’y a pas de modèle éternel ni de marque qui offre une telle caractéristique. Les chaussures de skate s’usent avec le temps, notamment à cause de l’effet du grip de la planche.
Mais pour une certaines robustesse, choisissez des matériaux de qualité comme le cuir. Elles sont, certes, plus chères mais offrent un confort et une résistance qui vous assurera également la sécurité.

Le prix:

Il est clair que les chaussures professionnelles coûtent très chères et quand on est débutant, l’investissement est de taille. Vous pouvez acheter des chaussures « normales » mais le risque est de vous retrouver après quelques semaines seulement, à racheter une nouvelle paire. Faites le calcul, il serait, peut être plus avantageux, d’investir, dès le départ, dans une paire pro. Pour cela, il y a une astuce très intéressante: profiter des soldes chaussures. Avec Internet, on peut trouver des modèles très intéressants à des prix discount. Vous pouvez vous rendre dans le skate shop en ligne de « Freeride Surfwear » et le constater de vous-même.


Voir aussi:

Madame, restez branchée, sur les pistes de ski
Comment bien choisir sa planche de snowboard
L’équipement pour le skateboard
Comment bien choisir son longboard skate
Le freeride
Où acheter son équipement de snowboard
Choisir ses boots de snowboard
Caméra embarquée: comment bien la choisir ?
Acheter son matériel de skateboard sur Internet, c’est possible !
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009