Aucun article dans le panier
Choisir ses boots de snowboard
Entrez un mot-clé


Rechercher

Texte

Choisir ses boots de snowboard

Choisir ses boots de snowboard

Pas évident de s’y retrouver avec tous ces modèles de boots de snowboard. Touche marketing ou réel besoin, on ne sait pas si l’on paye réellement pour des boots dont on aura besoin. Débutant dans le snowboard, nous vous proposons une sélection de tous les critères importants pour votre premier achat.

Adaptés au pied et aux fixations

Pour trouver les boots qu’il vous faut, il faudra avant tout en essayer plusieurs et décider, quelle est la paire la plus confortable. Evitez de les prendre trop grandes. D’ailleurs, il faudra vous fixer en tête que la mousse à l’intérieur du chausson risque de se tasser. Dans ce sens, prenez plutôt un modèle un « peu » serré où vous sentirez le bout de vos orteils.

Boots rigides ou boots souples

Il existe deux types de boots : les boots rigides qui ressemblent énormément aux chaussures de ski à la différence qu’elles offrent une mobilité latérale à la cheville. En général, ces chaussures sont conseillées pour les fixations à plaques.
Quant aux boots souples, elles sont destinées aux fixations de type coque. Contrairement aux boots rigides, ces chaussures permettent d'effectuer presque tous les mouvements en les portants et de marcher avec.

Acheter en ligne ou en magasin

Vous l’aurez compris, la séance d’essayage est primordiale. Autant pour la planche de snowboard, la question ne se pose pas et l’achat sur une boutique de snowboard en ligne présente tous les avantages. Autant pour les boots, d’autres critères peuvent rentrer en jeu.
Par contre, il se peut que vous n’ayez pas de magasin spécialisé à coté de chez vous, la formule en ligne s’avère alors intéressante.
La plupart des snowboard shops propose une grille des tailles qui vous orientera dans votre choix. La marque Nitro présente de très jolis modèles en ligne. Vous avez le descriptif de chaque paire au niveau de la fiche produit qui vous informe sur les caractéristiques de la chaussure.

Le prix


Le prix peut varier du simple au double et il est clair que le prix des boots de snowboard pèse sur la balance. Mais peut-on acheter ses boots en fonction de leur prix ? Pas évident de répondre à la question. En effet, le prix se justifie, en général, par la robustesse des matériaux utilisés et la qualité. Tout dépend, finalement de la fréquence que vous comptez suivre pour faire du snowboard et surtout de votre style de pratique.


Voir aussi:

Madame, restez branchée, sur les pistes de ski
Comment bien choisir sa planche de snowboard
L’équipement pour le skateboard
Les chaussures de skate
Comment bien choisir son longboard skate
Le freeride
Où acheter son équipement de snowboard
Caméra embarquée: comment bien la choisir ?
Acheter son matériel de skateboard sur Internet, c’est possible !
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009