Aucun article dans le panier
Caméra embarquée: comment bien la choisir ?
Entrez un mot-clé


Rechercher

Texte

Caméra embarquée: comment bien la choisir ?

Caméra embarquée: comment bien la choisir ?

Il existe de plus en plus de modèles de caméras embarquées sur le marché. Le choix est souvent cornélien et on ne sait, si le prix se justifie. Pour votre premier achat, nous allons vous guider et vous donner quelques informations pertinentes pour faire le bon choix.

Il y a trois éléments importants à considérer avant l’achat : la qualité de vidéo, le type de fixation et les fonctionnalités annexes.

La qualité vidéo

Vous trouverez 3 technologies qui sont présentes sur le marché. Elles offrent des prix assez différents. Tout dépend de l’objectif de vos films. Si c’est juste pour avoir des petits souvenirs, il est inutile d’investir énormément.

  • La qualité DVD : si vous n’êtes pas technophile, que vous désirez filmer juste pour votre plaisir, la qualité DVD devrait vous convenir.
  • La qualité Full HD 1080p : là, on est dans la haute résolution. Avec ce type de caméra embarquée, vous êtes certains d’avoir des films dignes des plus grands réalisateurs. Le seul hic, c’est qu’il vous faut le matériel qui va avec. A savoir un ordinateur qui gère ce type de vidéos et de grosses cartes SD.
  • La qualité HD 720p : la qualité est meilleure que la qualité DVD tout en restant dans une fourchette de prix raisonnable. Un bon compromis si l’on désire une bonne qualité sans pour autant se ruiner.

La fixation

Par système de fixation, on entend comment la caméra est fixée pendants votre glisse. Il existe sur le marché 3 systèmes de fixation : au niveau du casque, au niveau du masque ou du bandeau.
L’avantage de la caméra qui se fixe sur le casque c’est qu’elle vous oblige à en porter un ! Une garantie, et non des moindres, que la caméra ne vous percutera pas la tête en cas de chute.

Les fonctionnalités annexes

Les fonctionnalités vont différer selon le modèle de caméra. Le nombre de fonctionnalités aura également un impact sur le prix. Parmi les fonctionnalités proposés vous pourrez opter pour les options « ralentis », le « zoom », ou encore l’étanchéité pour aller avec dans l’eau.

Le prix

Le prix va donc différer en fonction de ces 3 éléments. Nous vous conseillons de l’acheter sur une boutique de snowboard en ligne, les prix sont plus doux et certaines promotions peuvent être intéressantes sur toute l’année.


Voir aussi:


Madame, restez branchée, sur les pistes de ski
Comment bien choisir sa planche de snowboard
L’équipement pour le skateboard
Les chaussures de skate
Comment bien choisir son longboard skate
Le freeride
Où acheter son équipement de snowboard
Choisir ses boots de snowboard
Acheter son matériel de skateboard sur Internet, c’est possible !



Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009