Aucun article dans le panier
L'équipement pour le skateboard
Entrez un mot-clé


Rechercher

Texte

L'équipement pour le skateboard

L’équipement pour le skateboard

Vous vous lancez dans la pratique du skateboard, c’est décidé ! Hormis le fait que vous devez avoir le minimum d’endurance et d’équilibre pour une bonne initiation, l’équipement n’est pas à prendre à la légère. Si vous désirez évoluer en toute sécurité, il est important de choisir un équipement adapté. Voici un petit aperçu du matériel de skate indispensable pour que sport extrême rime avec sécurité.

Et pour commencer, le nerf de guerre à savoir:

La planche:


Pour faire simple, il faut comprendre que la planche de skate est formée d’un plateau, de roues et de trucks. Le plateau est recouvert de grip pour une meilleure adhérence de la chaussure. Certains fabricants proposent des planches toutes combinées mais vous pouvez très bien, acheter chaque élément séparément et les rassembler.

Chaque élément sera choisi en fonction de votre niveau et de votre style de pratique (les figures à effectuer ou pas). La largeur de la planche changera selon le degré de maniabilité souhaité. Le diamètre des roues également (le diamètre agit sur la réactivité de la planche) ou encore la souplesse des trucks.

Nous vous conseillons d’acheter des éléments séparément et de les monter ; vous pourrez obtenir la planche adaptée à vos besoins.

Le casque:

Le port du casque est obligatoire pour faire du skate. Evitez de le pratiquer sans, les conséquences peuvent être très graves. Il faut comprendre que la tête est la partie du corps la plus éloignée du sol. Si vous tombez et que le choc est sur la tête, un traumatisme crânien peut arriver. Vous trouverez d’excellents casques chez Bern qui présentent un bon rapport qualité prix.

Les chaussures:

Les chaussures de skateboard sont spécifiques. Elles doivent être robustes mais maniables et permettre une certaine liberté du pied. Choisissez-les antidérapantes et optez pour des souliers à lacets que vous nouerez. Pout plus de détails, nous vous conseillons de lire notre article relatif aux conseils lors de l’achat de chaussures de skateboard.

Les accessoires de sécurité:


Ces accessoires ne sont pas à négliger et on a vite faite de regretter de ne pas en porter. Nous vous conseillons de porter des protège-poignées, des coudières et des genouillères. Vous devrez les prendre ajustés à votre taille pour une protection optimale.

Pour acheter un matériel de qualité, optez pour des marques connues comme « Crème » ou « Cartel ». Vous aurez la garantie que les normes de fabrication sont exigeantes et assurent le maximum de sécurité. Vous trouverez des skateboards à d’excellents prix sur la boutique de skate en ligne.


Voir aussi:

Madame, restez branchée, sur les pistes de ski
Comment bien choisir sa planche de snowboard
Les chaussures de skate
Comment bien choisir son longboard skate
Le freeride
Où acheter son équipement de snowboard
Choisir ses boots de snowboard
Caméra embarquée: comment bien la choisir ?
Acheter son matériel de skateboard sur Internet, c’est possible !
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009