Aucun article dans le panier
Le freeride
Entrez un mot-clé


Rechercher

Texte

Le freeride

Le freeride

À moins de vouloir passer pour un ringard, vous devez, absolument, savoir en quoi consiste le « freeride ». Assez « in », et de plus en plus pratiqués, les sports de freeride font le bonheur de tous les amateurs de sensations fortes et d’extrême. Allez, il n’est jamais trop tard pour se familiariser avec ce concept !

Le freeride, ça consiste en quoi ?


On parle de « freeride », lorsqu’un sport n’obéit pas à un cadre formel. On parle également, de sports de l’extrême. On peut faire du VTT en freeride mais également de skateboard et surtout des sports de montagne et de glisse, où les pentes et une bonne couche de neige feront la différence. Le freeride de glisse c’est notamment, le ski et le snowboard.

Le freeride, c’est dangereux ?


Tout ce qui sort du cadre formel et réglementaire est dangereux. La montagne est un lieu imprévisible et le rider aime sortir des sentiers battus pour vivre l’extrême. Toutefois, sensation extrême ne rime pas forcément avec prise de risque non calculée. Quelques conseils peuvent être suivis pour éviter de courir des risques inutiles:

  • Renseignez-vous sur la météo : on néglige parfois un élément considérable : la nature ! Ne la provoquez pas, elle risque de se venger ! Si on vous annonce des risques d’avalanches, ne vous aventurez pas et attendez que les conditions climatiques s’y prêtent.
  • N’y aller jamais en solitaire : on ne s’est jamais et si vous vous blessiez ? allez-y à plusieurs pour pouvoir secourir et alerter le SAMU en cas d’accident. Avertissez également vos proches de votre lieu de destination.
  • Soyez équipé d’un moyen de communication et mieux encore, d’un moyen de géo localisation.
  • Portez un équipement adapté à votre discipline

Quel équipement porter pour pratiquer du freeride en montagne ?

Un matériel de sécurité est important pour éviter les accidents comme le casque, les protèges poignées ou encore les genouillères. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans un magasin de glisse du type Freeride Surfwear. Pensez également à acheter un snowboard adapté si vous comptez en pratiquer sur les pistes.


Voir aussi:

Madame, restez branchée, sur les pistes de ski
Comment bien choisir sa planche de snowboard
L’équipement pour le skateboard
Les chaussures de skate
Comment bien choisir son longboard skate
Où acheter son équipement de snowboard
Choisir ses boots de snowboard
Caméra embarquée: comment bien la choisir ?
Acheter son matériel de skateboard sur Internet, c’est possible !
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009