Aucun article dans le panier
Cartel Skateboards
Entrez un mot-clé


Rechercher

Texte

Cartel Skateboards

Création: 1997
Origine: France

Description:

Le déclic de création de la compagnie est fondé sur un triple constat :
Le matériel de skateboard est cher, principalement car la plupart des marques sont américaines, et que le circuit classique de distribution comporte de nombreux intermédiaires.
Il n'y avait à l'époque aucune marque française de skateboard, alors que les rares marques nationales européennes qui existaient fonctionnaient très bien (Deathbox devenue FLIP, Blueprint en Angleterre et Titus en Allemagne...)
Le secteur du skateboard et du streetwear est en pleine explosion.

L'idée de départ est donc de créer une compagnie française qui serait le seul intermédiaire entre la fabrique et les magasins. Ainsi en réduisant le nombre d'intermédiaires, le prix public reste véritablement concurrentiel. De plus, en basant dans un premier temps l'image de marque sur des skaters français, avec une politique de communication adaptée, Cartel se distingue notablement de la plupart de ses concurents.
En gros l'ambition était de proposer aux skaters français puis européens un produit aussi fiable que celui des marques américaines à un prix moindre, en supportant le meilleurs skaters possibles , en plus la logique implique que la plus value reste injectée dans le milieu du skate de ce côté-ci de l'atlantique.

Après étude de marché et retours positifs de la part des skaters, des médias et d'un panel de magasins, Cartel est créée en octobre 1997 par François Rolland. L'activité débute réellement à la fin du mois de novembre 1997, avec la réception de la première commande de plateaux (3 modèles).

Rapidement, quelques uns des meilleurs skaters français se rallient au projet : Alexis Jauzion, puis Marc Haziza, dès le printemps 1998, puis d'autres : Karim Cherif, Nicolas Rouquette, Terence Bougdour, David Couliau... Certains sont partis, d'autres ont été virés, seuls sont restés ceux qui croyaient réellement au projet et avaient la volonté de créer un esprit basé sur le respect et la confiance mutuels. Ces valeurs sont toujours au coeur de la compagnie Cartel.

Au fur et à mesure, la gamme de produits s'est élargie, tant sur le matériel (promodels et teams boards, roues de skate, visseries de skate), que sur les surfwears (t-shirts et sweats, jeans ...). La règle étant pour nous de développer un équilibre entre les 2 gammes, pour rester une compagnie de skateboard avant tout.

Depuis le printemps 2002, un partenariat a été signée et CARTEL Skateboards est désormais fabriqué et distribué à l'échelle européenne par la société HOFF et ses différentes filialles.
Un nouveuau Challenge s'offre désormais à la marque : la Constitution d'un team européen, l'élargissement de la gamme et le passage du statut de "marque française" à celui de la marque euro-continentale.

Notre sélection de Skateboards Cartel

Cette catégorie ne contient aucun article.
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009