Aucun article dans le panier
Havaianas
Entrez un mot-clé


Rechercher

Texte

Havaianas

La marque Havaianas a été créée en 1962. Elles sont inspirée des sandales japonaises traditionnelles (une semelle en paille de riz et une bride en tissus). Les semelles des tongs Havaianas sont alors décorées de grains de riz. En 1970 la marque se trouve déjà copiée, elle sort donc différents slogans dont : 'Havaianas l'originale'. A partir de 1990 Havaianas bat son plein en terme de publicité, qu'elle soit télévisée ou dans la presse papier. Des célébrités brésiliennes comme Bebeto (joueur de foot) mettront en avant la marque.

Plus tard vers 1994 les brésiliens retournèrent les semelles de leurs sandales pour faire apparaitre la partie colorée. Cela donnera naissance au modèle "Top" et la collection s'agrandira au point d'offrir un choix de vingt coloris. Depuis les années 80 la marque ne cessera d'innover, tant en terme de modèl que de couleur. Il sortiront également des sandales pour les enfants.

1998 année de la coupe du monde de foot. C'est précisément à ce moment que la marque sortira le modèle Havaianas Brasil avec le drapeau brésilien imprimé sur les brides et deviendra alors l'un des best seller de la marque.

En 2000 on remarque l'apparition de ces tongs dans différents pays comme HAwaii, l'Australie, la France et bien d'autre. Aujourd'hui on trouve la marque dans plus de 60 pays dans le monde.

Toujours dans le but de mieux faire connaitre la marque, Havaianas participe depuis 2003 à la cérémonie des Oscars. Les nommés reçoivent alors une paire de tongs en cadeau.

En 2004 le célèbre bijoutier brésilien H.Stern créera une édition spéciale en Or 18 carats et orné de diamants. 

2006 l'honneur est aux femmes qui pourront désormais porter un modèle plus fin et plus sophistiqué. Les Slim deviendront également un best seller et un des emblème de la marque.

En 2007 la marque continue son expansion internationale et s'implante aux Etat-Unis. En 2008 ce sera au tour de l'Europe.

La marque continue d'exploiter de nouveaux concepts et c'est tout naturellement qu'en 2009 le premier Store Havaianas ouvrira ses portes au Brésil à Sao Paulo. Vous pourrez y découvrir la gamme complète de tongs, des produits exclusifs et la possibilité de customiser  ses tongs.

A ce jour la marque continue sa progression et reste une marque incontournable.

Notre Sélection de Tongs Havaianas

Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009