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histoire du longboard
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Longboard

LONGBOARD, SKATE

                                                     LONGBOARD, SKATE

 

 

 

Origine du longboard :

 

Le longboard à été créé par les surfeurs Californiens dans les années 60. Le longboard à été inventé pour que les surfeurs puissent pratiquer les sports de glissent en dehors des saisons d’été. Les grandes marques ce sont inspirés de cet idée pour en créés d’avantages, notamment les marques Globes, Madrid, Riviera, Sector 9

Depuis, les pays ayant le plus développé la discipline longboard sont les Etats-Unis et le Canada. Mais la France se défend bien. Un championnat français de descente à été mis en place en 2002. Depuis deux, trois ans, le longboard a nettement évolué, surtout en ce qui concerne le matériel.

 

 

La pratique du longboard :

 

Le longboard est un skate imitant la pratique du surf sur la route, il est généralement plus grand que les skates étudiés pour la pratique en skatepark, Les longboards ont des grips qui s’adaptent aux temps pluvieux, qui accrochent bien aux semelles des chaussures. Nous pouvons le pratiquer sur route plate, pentue, sec, mouillé…

La pratique du longboard est similaire à celle du skateboard. On se sert d'une planche plus longue, des roues plus larges, et parfois des trucks plus conséquents afin de pouvoir à la fois aller vite, faire du freeride, des slides, du carving, du slalome, du dancing …

 

 

Les règles de sécurité

 

Pour pratiquer le Longboard sans danger, il faut avoir des trucks bien serré pour éviter de perdre équilibre et chuter, un casque à la bonne taille et bien serré en cas de chute pour éviter un traumatisme crânien ou des blessures au visage, il faut également des vêtements adéquates pour éviter toutes blessures en cas de chute, le Longboard se pratique dans des endroits ou la circulation est faible et la vision dégagée pour avoir le temps d’anticiper une collision ou autres problèmes qui peut arriver, avoir des distances entre les autres usagers de longboard et vous. Une paire de gants pour la pratique du slide et avoir sur soi des genouillères et des coudières pour éviter de trop grosses blessures au niveau des articulations.

 

 

                                              

 

 

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