Aucun article dans le panier
Oxbow
Entrez un mot-clé


Rechercher

Texte

Oxbow

  Histoire d'Oxbow, équipementierde surf et de snow

Oxbow est l'une des marques les plus réputée du monde de la glisse, notamment auprès des surfeurs, snowboarders et skieurs du monde entier.

Oxbow, les origines

Oxobx a été créée en 1985 en France, par Fabrice Valéri, passionné de sports de glisse, et Isabelle Cachot, styliste de mode. Elle a construit sa notoriété en s'associant à des sportifs renommés comme Laird Hamilton, légende vivante du surf. En 2005, la marque est rachetée par le groupe Lafuma.

Oxbow, roi de l'évènementiel

Oxbow, pour accroitre sa notoriété, s'engage régulièrement dans la mise en place d'évènements d'envergure dans le monde de la glisse. C'est la marque qui a relancé les championnats du monde de longboard en 1991. Elle a également créé l'évènement Oxbow back to powder, rendez-vous des tous meilleurs snowboarders et skieurs freestyle du monde.

Oxbow, repousser ses limites

La marque s'associe aux meilleurs riders du monde comme Laird Hamilton pour le surf et JP Solberg pour le snow. La team Oxbow est également composée de nombreux jeunes athlètes prometteurs, amenés à être les champions de demain. La marque partage avec ces riders la créativité, la liberté de style et la volonté de repousser les limites qui les transporte dans une autre dimension.

Oxbow et la nature

« You can't cheat nature » (On ne triche pas avec la nature). Avec ce nouveau slogan, la marque confronte les riders la nature, le terrain de jeu qu'ils cherchent à dompter. Ce rapport à la nature se retrouve aussi à travers les produits de la gamme Naturally Commited, conçus dans le respect de l'environnement et selon des critères écologiques rigoureux. Découvrez nos produits Oxbow sur le shop en ligne Free Ride Surfwear !

Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009