Aucun article dans le panier
Longboard et longskate
Entrez un mot-clé


Rechercher

Texte

Longboard et longskate

Histoire du longskate et du longboard

Aussi bien appelé longboard ou longskate tirant ses origines du longboard mais cette fois du longboard surf, le longboard skate est le meilleur moyen de découvrir les joies de la glisse urbaine. Une glisse respectant l’environnement ne peut être que géniale

Le longboard ou longboard skate est né du développement du skate dans les années 70. Les limites du skate on étaient repoussées grasse à deux compères Tom Sims et Toni Loft qui cherchaient de nouvelles techniques pour profiter de toute les situations de rider.

 

Le longboard dit longskate est une planche plus longue que le skate traditionnel ce qui permet de proposer une gamme plus étendue et mieux adapté pour toute les situations.

Dans les années 70 on utilisait davantage des longboards 36 x 7.5 pouces

En longboard, la taille compte beaucoup, il est nécessaire que la taille de votre longboard soit choisie en fonction de votre style de ride et votre poids. Et oui un longboard trop grand et plus stable mais moins manoeuvrable.


L’essentiel en longboard, c’est d’avoir le bon rapport taille et bien choisir ses roues, en général un longboard bien monté on oscillent entre 65 et 75 mm pour le diamètre et 78a et 95a pour la dureté.

Les roues sont beaucoup plus performantes de nos jours. Tous les longboards sont équipés de roues en Urethane supérieur. Ce qui permet un control de votre longboard sans trop d’effort .

Quelques styles de longboard ou longskate disponible sur notre site www.freeride-surfwear.fr



- Longboard style surf: plutôt d'une longueur de 40 à 60 pouces, ces longboard sont utilisés pour le tarmac et les parkings côtiers. Parfaits symboles de la cool attitude de Californie, elles ont de superbes lignes étirées et sont souvent constituées de différents bois stratifiés.

- Longboard de descente: elles peuvent être en bois et combiner des alliages en fibre de verre et composites aluminium. La pluspart des longboards de descent sont des planches rigides , avec des forme de longboard du futur. Queques longboards aux forment Z présente l'avantage de pouvoir pousser la flexibilité jusqu'au plat parfait en cas de manoeuvres rapides.

- Longboard old scool: le longboard de skateparc affiche habituellement un retour concave du nez et de la queue pour une longueur de 35 à 40 pouces. Ce longboard est un hybride entre les planches fantaisistes de la nouvelle école et celles des années 1980.

 
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009